Vers un entretien écologique et économique des moteurs

L’entretien écologique des moteurs est une nécessité afin de limiter la pollution des véhicules et éviter des pannes qui peuvent s’avérer très onéreuses.
A ce jour 6 véhicules sur 10 comportent des anomalies relatives à l’encrassement du moteur. Un phénomène qui concerne particulièrement les moteurs diesel sur les petits parcours urbains.
Comment respecter l’environnement et réduire les risques de sanctions du contrôle technique ?

Publicité Metal 5 Intégral

Metal 5 Integral

UNE TECHNOLOGIE
RÉVOLUTIONNAIRE

Acheter

Le 1er produit qui agit intégralement sur les injecteurs, la vanne EGR, le turbo, le catalyseur et le FAP.

DU 10 MAI AU 10 JUIN 2019

PASS WEEK-END

+ NUIT D’HOTEL

POUR LES CLASSIC DAYS

(6/7 JUILLET)

SUR LE CIRCUIT LE MANS BUGATTI

L’impact du nouveau contrôle technique sur votre véhicule

voiture qui roule

Le diesel dans le collimateur de l’union européenne

Les normes européennes d’émissions réglementées par l’union européenne imposent aux voitures des seuils de rejet de pollution à ne pas dépasser. Ces limites sont régulièrement revues à la baisse et la dernière en date, euro 6, se montre très sévère envers les moteurs diesel.

En 2017, la Commission a invité les pays membres à prendre l’ensemble les mesures nécessaires visant les véhicules non conformes : ces derniers devront s’adapter ou être retirés de la circulation.

Lire la suite…

Réduire l’impact écologique en entretenant votre moteur

Préserver l’environnement et allonger la durée de vie du moteur

L’entretien écologique augmente la fiabilité du moteur, préserve la qualité de l’air et évite des pannes coûteuses. En effet, la majorité des pannes sur les moteurs Diesel récents provient de l’encrassement des organes situés sur la ligne de combustion. Et quand on sait que le remplacement d’un seul composant se monte au minimum à plusieurs centaines d’euros, voire plusieurs milliers d’euros, on comprend l’importance de réaliser régulièrement un bon nettoyage.

C’est pour répondre à cette problématique que l’équipe R&D de Metal 5 a développé un produit simple d’utilisation et vraiment performant : Metal 5 Intégral.

entretien écologique des moteurs

Les principaux organes de dépollution du moteur diesel

Objectif : réduire la pollution

Dans un moteur diesel, un certain nombre d’organes ont pour vocation de réduire la pollution. Les principaux sont l’injecteur, la vanne EGR, le turbo, le catalyseur et le FAP. Nous vous proposons de bien comprendre le rôle de chacun à travers un schéma.

Reduire la pollution moteur
Reduire la pollution moteur

Nos produits phares !