Additif FAP : Entretien FAP et Traitement FAP

Vous avez besoin d’un traitement FAP pour votre voiture diesel ? Le nettoyant Metal 5 nettoie votre filtre à particules et empêche son encrassement. Le traitement FAP rétablit le débit de vos injecteurs, nettoie la chambre de combustion ainsi que les soupapes de votre véhicule.

Lire la suite …

Additif FAP : pour un entretien de qualité

Conseillé avant le passage de votre véhicule au contrôle technique pour son action anti-pollution, notre produit, qui est un additif pour moteur diesel, protège aussi votre vanne EGR et votre turbo.

Pourquoi faire un traitement FAP ?

Qu’est-ce que le FAP ?

Un FAP est un filtre qui piège les particules restantes issues de la combustion. Il s’encrasse et se nettoie automatiquement grâce à un process spécifique piloté par le calculateur moteur.

Si ce process ne fonctionne pas normalement, alors le FAP ne se nettoie pas correctement, finit par se boucher et endommager le reste du système de dépollution.

Encrassement du FAP : quelles sont les causes ?

L’une des premières causes d’encrassement d’un FAP est le mauvais fonctionnement des injecteurs. Ce dysfonctionnement occasionne une surproduction de suie que le FAP ne parvient pas à absorber.

Alors n’attendez pas la panne ! Pour optimiser la durée de vie de votre filtre à particules, optez pour notre produit nettoyant régénérant FAP Metal 5 !