PLUS DE 35 ANS D’EXPÉRIENCE DANS L’ENTRETIEN DES MOTEURS !

CONCEVOIR, FABRIQUER ET DISTRIBUER

Des produits qui améliorent le fonctionnement des moteurs et l’entretien des automobiles, motos et poids lourds, telle est la mission de SODITEN depuis plus de 33 ans

NOTRE DEVISE : SEUL LE RÉSULTAT COMPTE !

Une efficacité sans compromis pour ne proposer que des produits apportant un véritable bénéfice consommateur

EXPERT EN DÉPOLLUTION MOTEUR

6 Marques à fortes notoriété

LEURS POINTS COMMUNS

– Une recherche permanente des dernières technologies

– Une simplicité d’utilisation

– La caution d’un fabricant pour une fiabilité et une efficacité irréprochables

NOTRE DÉMARCHE DE CERTIFICATION ISO 14001 NOUS ENGAGE À FAIRE PLUS POUR NOTRE PLANÈTE :

– Formulations plus respectueuses de l’environnement

– Produits plus concentrés pour diminuer leurs empreintes carbones (moins de poids à transporter, moins de volumes à recycler)

– Traçabilité totale de notre filière

– Veille réglementaire constante et respect des réglementations

 

BELGOM

La naissance d’une marque de légende

C’est parce qu’il n’était pas satisfait des produits d’entretien existants qu’un collectionneur d’automobiles et de motos de prestige décida dans les années 50 de créer sa propre marque : Belgom. Tout d’abord vouée à la rénovation des flancs blancs des pneumatiques pour obtenir de « belles gommes », Belgom n’a cessé d’innover pour devenir aujourd’hui la référence des nettoyants Alu et Chromes ainsi que des produits de soin auto et moto.

Une marque à forte notoriété

Reconnue comme une marque d’une qualité inégalée et appréciée des passionnés de très belles automobiles, les produits Belgom s’imposent rapidement sur le marché, offrant ainsi à l’entreprise une notoriété dépassant les frontières de l’hexagone.

Une marque française du groupe METAL 5

Depuis 1991, Belgom est une marque du groupe français Metal 5 qui propose une ligne complète de produits de soin haut de gamme pour l’automobile et les motos. Aujourd’hui, Belgom est une marque 100% française, toujours fabriquée en France dans la région de Chartres.

NEOCLEAN

La naissance d’un produit simple pour nettoyer les jantes

La marque NeoClean a été créée en Mai 1995 par un passionné d’automobile qui gérait à l’époque une entreprise de nettoyage de voiture de luxe dans la région Normande. Pour faciliter son quotidien, il eu l’idée de créer un produit pour laver plus facilement les jantes des automobiles qu’on lui confiait.

Ingénieux, il fait donc appel à un ami industriel pour concevoir un produit permettant de nettoyer, dégraisser, déterger les aluminiums, inox et autres alliages légers d’un seul geste. Le résultat fut aussi surprenant qu’époustouflant ! Il suffisait de vaporiser le produit et de le rincer pour que les jantes les plus sales et les plus encrassées retrouvent leur éclat d’origine.

C’est ainsi qu’est né le Nettoyant Jantes NeoClean.

De l’artisanat à l’industrialisation

Reconnu comme un produit d’une efficacité infaillible, le nettoyant pour jantes Néoclean s’impose rapidement sur le marché, permettant ainsi à l’entreprise de passer du stade artisanal au stade industriel avec l’ouverture d’une usine de fabrication et de conditionnement en Eure-et-Loire.

Une marque française du groupe METAL 5

Depuis 2010, NeoClean est une marque du groupe français Metal 5.

Distribuée exclusivement par les réseaux spécialisés (stations-services, grossistes et centres autos), elle propose une ligne complète de produits de soin haut de gamme pour l’automobile et les poids-lourds. La marque fournit également de nombreuses marques en MDD.

Aujourd’hui, Néoclean est une marque 100% française, toujours fabriquée en France dans la région de Chartres.