Neoclean

The emergence of a simple wheel cleaning product

The NeoClean brand was created in May 1995 by a car enthusiast who at the time was managing a luxury car cleaning business in the Normandy region. To make his daily life easier, he had the idea of creating a product to wash the wheels of the cars entrusted to him more easily.

So he cleverly asked an industrial friend to design a product that would clean, degrease and remove dirt from aluminium, stainless steel and other light alloys in one go. The result was as surprising as it was astonishing! Simply spraying on the product and rinsing off restored the dirtiest wheels to their original shine.

This is how the NeoClean wheel cleaner emerged.

DISCOVER ALL OUR NEOCLEAN PRODUCTS

OUR PRODUCTS

OUR STORY

FROM CRAFTSMANSHIP TO INDUSTRIALISATION

From craftsmanship to industrialisation

Recognised as an unfailingly effective product, Neoclean wheel cleaner quickly became a market leader, enabling the company to move from a small scale to an industrial scale with the opening of a manufacturing and packaging plant in Eure-et-Loire.

A French brand of the METAL 5 group

Since 2010, NeoClean has been a brand of the French group Metal 5.

Distributed exclusively through specialised networks (service stations, wholesalers and car centres), it offers a complete line of top-of-the-range care products for cars and trucks. The brand also supplies many store brand products.

Neoclean is now a 100% French brand, still manufactured in France in the Chartres region.

Nos PRODUITS D’ENTRETIEN POUR VOTRE VOITURE

Publicité Metal 5 Intégral

Metal 5 Integral

UNE TECHNOLOGIE
RÉVOLUTIONNAIRE

Acheter

Le 1er produit qui agit intégralement sur les injecteurs, la vanne EGR, le turbo, le catalyseur et le FAP.

Du 28 Novembre au

19 Décembre 2019

Metal 5 vous offre

2 Billets Super Magic

pour Disneyland Paris

Nos produits phares !

Neoclean

La naissance d’un produit simple pour nettoyer les jantes

La marque NeoClean a été créée en Mai 1995 par un passionné d’automobile qui gérait à l’époque une entreprise de nettoyage de voiture de luxe dans la région Normande. Pour faciliter son quotidien, il eu l’idée de créer un produit pour laver plus facilement les jantes des automobiles qu’on lui confiait.

Ingénieux, il fait donc appel à un ami industriel pour concevoir un produit permettant de nettoyer, dégraisser, déterger les aluminiums, inox et autres alliages légers d’un seul geste. Le résultat fut aussi surprenant qu’époustouflant ! Il suffisait de vaporiser le produit et de le rincer pour que les jantes les plus sales et les plus encrassées retrouvent leur éclat d’origine.

C’est ainsi qu’est né le Nettoyant Jantes NeoClean.

De l’artisanat à l’industrialisation

Reconnu comme un produit d’une efficacité infaillible, le nettoyant pour jantes Néoclean s’impose rapidement sur le marché, permettant ainsi à l’entreprise de passer du stade artisanal au stade industriel avec l’ouverture d’une usine de fabrication et de conditionnement en Eure-et-Loire.

Une marque française du groupe METAL 5

Depuis 2010, NeoClean est une marque du groupe français Metal 5.

Distribuée exclusivement par les réseaux spécialisés (stations-services, grossistes et centres autos), elle propose une ligne complète de produits de soin haut de gamme pour l’automobile et les poids-lourds. La marque fournit également de nombreuses marques en MDD.

Aujourd’hui, Néoclean est une marque 100% française, toujours fabriquée en France dans la région de Chartres.