Pourquoi utiliser un nettoyant jantes ?
Poussière, boue, terre, sable, sel … Avec le temps et les kilomètres les jantes de votre véhicule finissent par s’encrasser et perdre de leur brillance. C’est pourquoi il est nécessaire de les entretenir régulièrement avec des produits jantes adaptés afin d’éviter la corrosion du métal.
Comment bien entretenir ses jantes ?
Pour conserver des jantes en parfait état, il est conseillé de les nettoyer avec un nettoyant jantes environ 2 à 4 fois par mois selon l'utilisation que vous faites de votre véhicule.
Soyez particulièrement vigilant concernant le choix de vos produits pour ne pas risquer de les endommager ! En effet ce dernier dépendra de votre type de jantes : foncées, chromées, type de métal …
Commencez par effectuer un léger rinçage à l’eau de vos jantes. Utilisez ensuite un nettoyant jantes professionnel adapté à votre type de jantes. Laissez-le agir quelques minutes tout en veillant à ce qu’il ne sèche pas entre temps.
Enlever la poussière avec une éponge adaptée ou un pinceau avant de rincer vos jantes à l’eau claire. Enfin, essuyez-les avec une microfibre ou une peau de chamois.
Les bénéfices des produits pour nettoyer les jantes :
- Ils nettoient sans frotter
- Ils redonnent un film brillant
- Ils retardent le ré-encrassage
- Ils sont efficaces sur tous les types de jantes