Actus Auto

Petites histoires d’autos confinées

Pola Montage

Chère communauté, chers automobilistes,

Vous aussi vous avez connu dans votre quotidien d’automobiliste des situations incongrues, amusantes, révoltantes ou encore étonnantes ? Alors n’hésitez pas, comme Lucie, Léo, Louanne et Véronique, partagez-nous vos récits et vos petites histoires d’autos confinées !

UNE E30 QUI SUSCITE TOUJOURS L’ENVIE

Hier ça sonne à la porte. Bizarre, d’autant plus que j’habite vraiment en pleine campagne, au milieu du nulle part. D’ailleurs, j’avais presque oublié le son de ma sonnette tellement cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas servie…

Bref, j’ouvre et là un type me dit : ” bonjour monsieur, je passe tous les jours devant chez vous et je vois que votre vieille BM ne bouge pas, elle est en panne ? Elle est à vendre ? »

Je lui réponds :  ” rien de tout ça je respecte juste le confinement ». Il semblerait bien qu’après toutes ces années de loyaux services ma E30 soit toujours aussi désirable !

Sébastien

 

Je vote pour cette histoireJe partage mon histoire

UN ADMIRATEUR UN PEU FLIPPANT … HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

Il y a six mois, on m’a offert une petite voiture pour fêter mon permis. Seul petit problème : elle ne ferme pas à clef. Elle reste donc garée dans ma rue pendant une semaine et je découvre souvent de petites surprises à chaque fois que je la reprends. Il faut savoir que ma voiture est souvent en pagaille, papiers, accessoires, gps etc.

Un samedi matin, je marche tranquillement jusqu’à ma voiture en redoutant une mauvaise surprise. Je l’ouvre et surpris je m’aperçois qu’elle a été entièrement rangée, tout est posé proprement et méthodiquement sur mon siège.

Flippant.

Léo B.

Je vote pour cette histoireJe partage mon histoire

COLD CASE 

C’était il y a 15 ans maintenant.

Le vendredi soir, c’était un 31 mars, on décide avec mon mari, de partir en week-end. On prend ma voiture et laissons celle de mon mari sur le parking, dans la rue de notre immeuble. De retour chez nous, le lundi matin, on se lève comme à notre habitude pour aller au boulot sauf que …

La voiture de mon mari n’est plus là, du moins plus à sa place. … Direction la gendarmerie pour déclarer le vol ! Le gendarme nous demande si on a bien cherché, puis si nous n’avions pas bu, puis nous dit que c’est certainement une blague car c’était le week-end du 1er avril…

Bref, au final, impossible de déclarer le vol. Une semaine plus tard, la voiture est de nouveau à sa place, comme si de rien n’était …Enfin si avec 1000 km de plus au compteur…. Affaire toujours non résolue à ce jour !

LE GPS CE FAUX AMI  

Été 2019, c’est le début des vacances. Direction Perros Guirrec en Bretagne avec des amis.

Comme avant chaque départ, on allume le GPS, histoire de ne pas se tromper. 4 heures de route plus tard, nous voilà enfin arrivés à destination. Étrange, pas de mer en vue, pas de centre-ville non plus.

C’est donc ça Perros Guirrec ? Perdus au milieu de nulle part, nous voyons une habitante sortir de chez elle, nous lui demandons notre route : « vous êtes bien à Perros, simplement pas dans le bon département, mais ne vous inquiétez pas c’est juste à 150 km ». 

Les vacances commencent bien  😀

Laisser un commentaire