QUAND UTILISER LE NOUVEL ADDITIF METAL 5 ?
En mode Maintenance, vous utilisez Metal 5 Intégral lors d’une révision périodique pour prévenir l’encrassement des injecteurs et des organes de dépollution, et maintenir toute la ligne de combustion en bon état de fonctionnement.
En mode curatif après un diagnostic précis et suite à l’un des avertissements suivants : témoin de pollution au tableau de bord clignotant ou allumé permanent, une ou plusieurs anomalies détectées après une analyse de gaz, émissions de fumées noires importantes, perte de puissance, consommation excessive de carburant, trous à l’accélération, ralenti instable, à-coups moteurs, démarrages difficiles…
QUELQUES PRÉCAUTIONS D‘UTILISATION DE L’ADDITIF ANTI-POLLUTION
Metal 5 Intégral nettoie et protège le circuit de carburant, la pompe, les injecteurs, les soupapes et la chambre de combustion. Il contient des agents nettoyants qui résistent à la combustion.
Nota : Pour les cas d’encrassements importants, un diagnostic professionnel devra être établi au départ, et 2 doses seront nécessaires. Il faut que les gaz d’échappement puissent circuler. Il ne faut donc pas appliquer le produit si la vanne EGR est bloquée en position fermée, ou si le FAP est complètement obstrué. D’où l’importance du diagnostic initial.
* : Pour une utilisation optimale, Metal 5 préconise de rouler 30 à 40 km après utilisation du produit.
ENCRASSEMENT
ENTRETIEN (1 dose)
NETTOYAGE (2 Doses)
Injecteur
Vanne EGR
Admission D’air
Turbo
FAP