Conseils d'expert

COMMENT ENTRETENIR LES TISSUS DE SA VOITURE ?

Nettoyage intérieur voiture

Taches d’huile, taches d’essence, de boissons ou encore d’encre …. Au fur et à mesure du temps qui passe, vos sièges en tissus finissent par accumuler toutes sortes de saletés et bactéries, surtout si vous avez des enfants et des animaux de compagnie…

Alors comment procéder pour retrouver des textiles sains et propres ? Quels produits utiliser et sur quels types de taches ? Retrouvez tous les conseils de nos experts pour entretenir simplement et efficacement vos sièges en tissus.

Quels produits pour entretenir des sièges en tissus ?

Contrairement aux sièges en cuir, les sièges en tissus ne sont pas imperméables et les taches ont donc tendance à rester incrustées à l’intérieur des fibres, c’est pourquoi un nettoyage en profondeur est essentiel.

Pour nettoyer en profondeur vos textiles, plusieurs méthodes simples et accessibles existent avec des produits du quotidien.

Le nettoyage efficace des sièges de votre auto à l’ammoniaque

Souvent utilisé dans les produits de nettoyage du commerce, l’ammoniaque représente une méthode particulièrement efficace pour nettoyer intégralement vos sièges en tissus.

Comment l’utiliser ?
Munissez-vous d’un chiffon ou d’une microfibre imbibée d’ammoniaque et d’eau et frottez énergiquement vos sièges en insistant sur les zones tachées. Rincez ensuite avec un chiffon propre et humide avant de sécher au sèche-cheveux.

Attention : si l’ammoniaque est particulièrement efficace ses émanations peuvent également s’avérer particulièrement irritantes ! Veuillez donc à aérer votre habitacle en ouvrant les portières et à porter un masque et des gants pour éviter tout risque d’intoxication. 

Les cristaux de soude pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Comme l’ammoniaque, le bicarbonate de soude est un puissant dégraissant et nettoyant.

Comment l’utiliser ?
Pour commencer, munissez-vous de gants car les cristaux peuvent être irritants. Mélangez ensuite 1L d’eau chaude avec une tasse de bicarbonate de soude. Imbibez une microfibre du mélange et frottez vos sièges en insistant toujours sur les taches. Rincez à l’eau claire et laissez sécher.

Le détergeant efficace pour les taches sur les tissus de votre véhicule

Le détergeant est un produit redoutablement efficace sur les taches difficiles à enlever comme les tache d’huile, de sang et d’essence.

Comment l’utiliser ?
Diluez dans un sceau deux bouchons de détergeant avec 1L d’eau et imbibez un chiffon de ce mélange. Tapotez la tache concernée pour que la solution pénètre les fibres puis aspirez rapidement. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Attention : l’usage du détergeant doit se faire avec précaution. Munissez-vous de gants pour éviter les risques d’irritations cutanées.

L’eau gazeuse, la solution la plus rapide pour supprimer les traces sur les tissus de vos sièges auto

Un de vos passagers a eu le mal de transport ? L’eau gazeuse est votre alliée ! En effet, le gaz contenu dans les bulles permettra de décoller rapidement les taches de vomi incrustées dans les fibres.

Comment l’utiliser ?
Versez un peu d’eau gazeuse sur la tâche et frottez avec un tissu humide.

Le nettoyage à la vapeur permet de lutter contre les odeurs tenaces à l’intérieur de votre habitacle

Rien de tel qu’un nettoyage à la vapeur pour un nettoyage en profondeur. En effet, la vapeur est idéale pour retirer les taches incrustées et enlever les mauvaises odeurs.

Comment l’utiliser ?
Munissez-vous d’un nettoyeur vapeur que vous trouverez dans le commerce et passez-le sur les surfaces à traiter. Son avantage : vous pourrez également l’utiliser sur toutes les surfaces de votre habitat !

Nos produits

NEOCLEAN – Détachant Tissus et Moquettes – 500 ml

NEOCLEAN – Détachant Tissus et Moquettes – 500 ml

13,40 9,38
Nettoie & détache - Facilite l’enlèvement des poils d’animaux

NeocleanDétachant Tissus et Moquettes élimine rapidement les taches les plus tenaces. Salissure, café, rouge à lèvre… il agit sans décolorer la surface ni laisser de marques pour des textiles propres et sains !

Les produits professionnels, la solution la plus complète pour entretenir et nettoyer efficacement les tissus de votre voiture

Si malgré toutes vos tentatives aucun produit ne correspond à vos attentes, ou si vous recherchez un produit tout en un, n’hésitez pas à vous tourner vers les produits professionnels. Spécialement conçus pour les textiles, ils sont efficaces sur tous les types de taches, retirents les poils, ravivent la couleur de vos textiles et laissent une odeur parfumée dans votre habitacle.

Comment les utiliser ?
Pulvérisez le produit sur la surface à traiter puis frotter avec une brosse pour faire pénétrer le produit. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et doux en tamponnant légèrement pour retirer les impuretés. Laissez sécher et passez l’aspirateur.

Laisser un commentaire