Conseils d'expert

COMMENT ENTRETENIR LES CUIRS DE SA VOITURE ?

Entretien siège en cuir

Frottements répétés, transpiration, changements de température …. Avec le temps, vos sièges en cuir peuvent s’abîmer, se salir et même craqueler s’ils ne sont pas régulièrement entretenus.
Contrairement aux sièges en tissus, le cuir est une matière « vivante » qu’il faut régulièrement entretenir pour qu’il garde sa souplesse et son aspect d’origine. Découvrez les conseils de nos experts pour soigner et rénover efficacement vos cuirs de voiture.

Pourquoi entretenir le cuir d’une voiture ?

Bien que solides, résistants et imperméables, les cuirs de votre voiture requièrent un entretien délicat et régulier pour conserver leur éclat et leur élasticité.

En effet, vos cuirs sont soumis chaque jour à de nouvelles agressions, comme les frottements de jean, la poussière, l’humidité ou encore une exposition prolongée au soleil. A terme, ces agressions finissent par endommager vos cuirs et laisser des traces d’usures parfois indélébiles : le vernis protecteur finit par disparaître, la fleur du cuir se dégrade et entraîne ainsi des craquements voire des déchirures.

Nos produits

Belgom – Pack Cuir Rénovation – Entretien

Découvrez notre pack Cuir Rénovation – Entretien : un indispensable pour nettoyer, rénover et entretenir tous vos cuirs

Comment entretenir régulièrement et efficacement vos cuirs de voiture ?

Un bon entretien commence par l’utilisation de bons produits. Et contrairement à ce qui se dit sur la toile, nous vous déconseillons vivement l’utilisation de crèmes ou de laits hydratants pour le corps.
En effet, si ces derniers vont contribuer pendant un temps à nourrir le cuir, ils vont ensuite s’incruster et saturer les fibres. Préférez donc l’utilisation de produits professionnels spécialement adaptés aux cuirs.

Étape 1 : dépoussiérez vos cuirs

Pour commencer, il est nécessaire de procéder à un bon dépoussiérage. Pour cela munissez-vous d’un chiffon propre et doux ou d’un aspirateur muni de préférence d’un embout protecteur. Cela permettra de retirer efficacement les saletés présentes à la surface du cuir.

Étape 2 : nettoyez en profondeur vos cuirs de voiture

Une fois le dépoussiérage effectué, il convient désormais de nettoyer vos cuirs en profondeur à l’aide d’une brosse et d’un produit adapté. Préférez l’utilisation d’une brosse douce pour ne pas rayer le cuir et effectuez des gestes délicats et circulaires, tout en veillant à ne pas frotter de manière agressive la surface du cuir.

Étape 3 : nourrissez et lustrez vos cuirs pour un entretien longue durée

Terminez ensuite par hydrater et nourrir vos cuirs à l’aide d’un rénovateur adapté à base d’eau et au pH neutre. Pour cela, appliquez le rénovateur sur l’ensemble de la surface puis lustrez à l’aide d’une microfibre ou d’un chiffon doux avec des gestes circulaires.

Laisser un commentaire