Conseils d'expert

SOIN AUTO : COMMENT RETIRER LES TACHES DE SÈVE ET GOUDRON DE VOTRE CARROSSERIE

Communes et coriaces, les taches de résine, sève et goudron sont particulièrement redoutées des automobilistes. Comment les supprimer sans endommager votre véhicule, quels produits utiliser pour en venir à bout ? Découvrez les conseils pratiques de nos experts pour retirer efficacement les taches de résine et goudron de votre carrosserie.

Taches de goudron ou de sève : comment les identifier 

Avant de passer au traitement il est d’abord nécessaire d’identifier le type de tache auquel vous êtes confronté.

La tache de goudron s’identifie facilement en raison de sa couleur noire et de son aspect fondu et collant. Vous la retrouverez principalement au niveau des jantes et du bas de caisse, surtout si vous avez l’habitude de fréquenter des routes en travaux.

La tache de sève ou de résine est presque identique. Vous serez toutefois plus susceptible de la trouver au niveau du toit, du pare-brise et du pare-choc. Comme la tache de goudron, elle colle et durcit au fil du temps, d’où la nécessité d’agir vite dans les deux cas.

Nos produits

BELGOM - ANTI-GOUDRON

Pour des vitres de voiture toujours propres, découvrez Neoclean Vitres et pare-brises

Belgom – Anti-Goudron – 150 ml

13,28
Il dissout les traces et taches de goudron, graisse, cambouis et projections de carburant sur les carrosseries.

Découvrez BELGOM ANTI-GOUDRON :

Votre allié pour retirer les taches de goudron les plus tenaces.

Efficace sur tous les types de peintures, vernis, plastiques, métaux et tissus, il garantit un résultat parfait en un seul geste.

 

Quels produits pour retirer les taches de résine et goudron de ma carrosserie ?

Produits spécifiques ou recette de grand-mère, il existe différentes manières de venir à bout des taches de résine et de goudron.

Éliminer les taches de goudron avec des produits ménagers:

Parmi les produits du quotidien, le white spirit se révèle utile pour retirer les taches de goudron. Vous pouvez à défaut utiliser un peu d’essence sur microfibre ou encore du savon noir si vous cherchez une alternative moins agressive.

Éliminer les taches de goudron avec des produits spécifiques:

Les produits anti-goudron sont conçus pour dissoudre taches de graisse, cambouis, goudron et projections de carburant sur les carrosseries sans altérer la peinture et tout en protégeant la surface.

Éliminer les taches de sève et de résine avec des produits ménagers:

Pour éliminer les taches de sève et résine, ouvrez vos placards et utilisez au choix, de l’huile, du beurre ou encore du gel hydroalcoolique, très répandu en ce moment. Appliquez le produit sur la surface et frottez avec une microfibre avant de sécher.

Enlever la résine sur le pare-brise et les vitres:

Pour décoller la résine des surfaces vitrées, il est recommandé d’utiliser des produits permettant de dissoudre la colle comme de l’acétone ou du dissolvant. Attention toutefois à ne pas utiliser ces produits solvants sur les joints, au risque de gravement les endommager.

Éliminer les taches de sève et de résine avec des produits spécifiques:

Vous pouvez également utiliser des produits spécifiquement conçus comme les anti-résine pour décoller efficacement toutes les traces de conifères de type cèdre, pin, sapin…

Nos conseils pratiques pour retirer les taches de sève, goudron et résine de votre carrosserie

Le premier conseil en cas de taches de résine ou de goudron est d’agir le plus vite possible, plus la tâche sera sèche, plus elle sera difficile à enlever.

Munissez-vous ensuite du produit de votre choix et d’une microfibre. Appliquez le produit sur la zone concernée en réalisant des mouvements circulaires avec la microfibre jusqu’à ce que la tâche disparaisse. Répétez l’opération si besoin. Rincez et lustrez !

N’oubliez pas, quelle que soit la zone à traiter, ne vous servez surtout pas de vos ongles ou d’un grattoir pour décoller la matière. Cette technique peut rayer la peinture et les vitres sans se révéler efficace pour autant.

Laisser un commentaire