Actus Auto

60 ANS BELGOM

Une toile pour raconter 60 ans d’histoire

Ce tableau a été réalisé par le peintre François Bruère, fils du créateur de la marque Belgom à l’occasion des 60 ans. François est passionné par les sports mécaniques : il est entre autres le dessinateur officiel des 24 heures du Mans.

L’œuvre, exécutée quasi exclusivement en monochrome, retrace un demi-siècle d’histoire de Belgom. Il s’agit d’un instantané, presque une photographie d’un paddock de l’époque.

Ambiance 60’s autour de la référence des nettoyants Alu et Chromes

Ici, seuls deux ou trois personnages s’affairent. Les autres se détendent discutent ou observent. Au-delà de l’ambiance conviviale et bon enfant que l’on retrouvait sur les circuits dans les années soixante, le peintre y a inséré de nombreux clins d’œil. Au fond, le panneau publicitaire « Brunort » n’est autre qu’une référence au premier nom qui avait été imaginé avant Belgom.

Les 24 heures et la Sarthe, berceau de la marque

La superbe Cobra, créée par le célèbre pilote Caroll Shelby, personnage principal du film « Le Mans 66 » interprété par Matt Damon est au cœur de l’attention des acteurs de cette scène. À l’image de Belgom, née en Sarthe, l’histoire de l’AC Cobra est intimement liée au Mans par le biais des 24 heures. À côté de la voiture, un couple venu avec un bébé attire notre attention. Que fait cette famille dans le paddock ? Il s’agit tout simplement de Madame et Monsieur Bruère, jeunes parents de François, encore nourrisson.

Belgom, une marque auto-moto

Juste derrière « notre petite famille », une splendide Harley-Davidson s’est immiscée dans ce tableau dédié à l’automobile. Il ne s’agit pas d’une erreur mais d’une référence au modèle utilisé pour tester et créer l’incontournable Belgom Alu.

Au centre de la scène, un mécanicien agenouillé, lustre les flancs blancs du pneu du roadster afin qu’ils retrouvent leur « belle gomme ». Cette expression, pleine de bon sens, deviendra définitivement le nom de la marque de produits d’entretien des véhicules en lieu et place de « Brunort ».

Nos produits

L'INCONTOURNABLE BELGOM ALU

Pour des vitres de voiture toujours propres, découvrez Neoclean Vitres et pare-brises

Belgom – Alu – 250 ml

15,34
Le produit extraordinaire ! C'est un produit sans équivalent pour polir et faire briller l’aluminium (carters de motos, fourreaux de fourche, jantes...), l’inox (échappements...), le cuivre et tous les alliages (autos, motos, bateaux...).

Bugatti, la passion

Enfin, difficile de ne pas remarquer, au tout premier plan, l’incroyable Bugatti Divo produite en seulement 40 exemplaires dans le monde. Anachronisme assumé ! En effet, la marque est non seulement l’une des références mondiales en matière de course automobile mais le bolide « italo-germanique » a remporté à plusieurs reprises les 24 heures. À ce titre, le circuit permanent du Mans porte, aujourd’hui encore, son nom. Dès lors, il semblait impensable de ne pas mentionner cette marque inspirante et intemporelle pour plusieurs générations de passionnés d’automobile.

Laisser un commentaire