Conseils d'expert

ENTRETENIR VOS JANTES EN 4 ÉTAPES TRÈS SIMPLES

Métal5 - Le Blog - Conseils d'expert - Comment prendre soin des jantes de son véhicule ?

Que ce soit pour des raisons esthétiques, pour une meilleure sécurité, une plus grande durabilité de ses pneus ou encore la réalisation d’économies, prendre soin des jantes de sa voiture est absolument essentiel. Malgré toutes ces bonnes raisons d’y prêter attention, trop peu de conducteurs se penchent sérieusement sur le sujet.

À tort !

En effet, en quelques étapes très simples et assez rapides, vous pouvez en assurer le bon entretien. Pour vous guider sur les différentes façons de procéder, les équipes Metal5 vous proposent un guide complet !

 

COMMENT PRENDRE SOIN DES JANTES DE SON VÉHICULE ?

Prendre soin des jantes de sa voiture, c’est beaucoup moins complexe que cela n’y paraît. Que vous vous y connaissiez en automobile, ou pas du tout, vous n’aurez aucun mal à y parvenir.

1. ASSURER UN NETTOYAGE RÉGULIER

Comme souvent en matière d’automobile, le nettoyage régulier de la partie ciblée (en l’occurrence ici, les jantes), est une première étape indispensable.

Que ce soit avec une éponge et un peu d’eau ou à l’aide d’un produit nettoyant spécifiquement dédié, comme celui que nous proposons chez Metal5, vous n’avez qu’à frotter, nettoyer et sécher le tout.

En quelques secondes, vous allez éliminer la saleté ainsi que la poussière qui colle aux jantes. À terme, cette poussière peut venir se greffer aux plaquettes de frein. Heureusement, les produits de nettoyage apportent une couche de protection, qui devrait durer quelques mois.

2. DÉPOSER  UN PRODUIT SPÉCIAL DE PROTECTION

Et justement, si les produits de nettoyage permettent d’assainir le tout, la protection, qu’ils impliquent, reste assez légère. Pour plus d’efficacité, on propose généralement d’appliquer un produit scellant ou une cire de protection spécifiquement conçue pour être déposée sur les jantes. Ces produits créent une barrière protectrice qui empêche la saleté et les débris de s’incruster dans les jantes et préviennent la corrosion..

3. INSPECTION ET RÉPARATION

Pour être sûr que vos jantes soient propres et bien protégées, n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’œil de temps à autre. Nul besoin de le faire tous les jours, une à deux fois par mois suffisent amplement.

Si vous notez la présence de rayures, éclats ou fissures, vous pouvez ainsi profiter de l’occasion pour nettoyer vos jantes.  En cas de dommages plus importants, la bonne solution consiste à probablement les faire changer (vous pouvez le faire seul ou vous rendre chez votre garagiste).

4. FAIRE ATTENTION À VOTRE CONDUITE ET VOTRE STATIONNEMENT

Dernier conseil pour vous permettre de vraiment prendre soin de vos jantes : attention à votre conduite et où vous stationnez ! Soyez attentif lorsque vous garez votre véhicule, de façon à éviter les heurts (bordures, trottoirs et autres obstacles).

L’idéal reste de se garer dans des espaces privés (ou vous êtes sûr que vous ne risquez rien). En cas de stationnement sur la voie publique ou sur un parking fréquenté, assurez-vous de ne pas frotter.

LES MEILLEURS PRODUITS POUR NETTOYER SES JANTES

Chez Metal5, nous proposons une large sélection de produits spécifiquement dédiés au nettoyage et à la protection des jantes de votre véhicule.

Sur notre plateforme, vous aurez ainsi le choix entre :

Des produits conçus par des spécialistes, pour des personnes qui souhaitent prendre soin de leur véhicule, en toute simplicité.

Nos produits

Nos produits d'entretien pour les jantes

Belgom – Jantes – 500 ml

16,45 13,98
Nettoyage en profondeur Il est particulièrement efficace pour nettoyer tous les types de jantes peintes ou chromées, pleines ou à rayons, en tôle ou en alliage, mais aussi les enjoliveurs.

Belgom – Jantes Moto – 250 ml

16,25 13,81
Particulièrement efficace pour traiter tous les types de jantes en alu brut, anodisé, peintes ou chromées, rayonnées ou à bâtons, il est le produit référence des motards pour rénover et entretenir les jantes de leur véhicule.

NEOCLEAN – Jantes Chromées – 500 ml

15,55 13,22
Nettoyage des jantes chromées & Alu Poli

Laisser un commentaire